Tunisia's Agriculture Minister Mohamed Ben Salem gestures as he speaks with Reuters journalists in Tunis May 14, 2012. Tunisia expects to produce 2.5 million tonnes of grain this year, up from 2.3 million tonnes last year and the biggest harvest in decades Ben Salem said on Monday. REUTERS/Zoubeir Souissi (TUNISIA - Tags: AGRICULTURE POLITICS BUSINESS)
Le dirigeant nahdhaoui, Mohamed Ben Salem a estimé que la présentation de Rached Ghannouchi pour un nouveau mandat à la tête d’Ennahdha, allait avoir de graves répercussions sur l’unité du parti.
Expliquant que l’article 31 du règlement intérieur du Mouvement n’autorise que 2 mandats successifs, le politicien a comparé les tentatives de trouver des échappatoires faites par le porte-parole du parti Abdelkarim Harouni et le gendre de Ghannouchi, Rafik Abdessallem, « aux manœuvres déployés par le RCD dissous ».
Il a, dans le même sens, affirmé que les lois sont faites pour être respectés et non pour être contournées, espérant que Ghannouchi et ses partisans « retrouvent la raison ».
Ben Salem a, par ailleurs rappelé, que même en quittant la présidence du parti, Rached Ghannouchi ne sera pas au chômage et continuera à être le président du Parlement.
Laissez un commentaire