Intervenant sur les ondes d’une chaîne radio, ce vendredi 15 janvier 2021, Mohamed Ghariani, conseiller chargé du dossier de la réconciliation auprès du président de l’Assemblée des Représentants du Peuple, a estimé que son désaccord avec Abir Moussi, cheffe du Parti Destourien Libre est peut être l’un des facteurs qui ont poussé Rached Ghannouchi à le choisir comme conseiller au Parlement.
“Moussi n’est pas une solution, il y a une différence entre exprimer des idées et des opinions et les transformer en une politique d’exclusion, créer la discorde et répandre la haine … Moussi exprime des idées effrayantes”, a-t-il déclaré accusant la chef du PDL de vouloir diviser les Tunisiens.
“Mon rôle politique est de résister à toute idéologie ou approche extrémiste qui divise les Tunisiens … et si je m’engage dans un projet politique, cela contredira inévitablement le projet de Abir Moussi”, a-t-il ajouté.
Par ailleurs, l’ex-secrétaire général du RCD, a affirmé que sa relation avec Ghannouchi est basée sur la confiance. “C’est une personne honnête, qui cherche une vraie réconciliation”, a-t-il déclaré.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires