Les services des douanes de Monastir ont pu, après avoir fouillé un magasin situé dans la région, découvrir une quantité de bijoux en or de contrebande, dont le propriétaire n’avait produit aucun document prouvant la légalité de leur détention. Lors de leur présentation à l’expert spécialisé, il a indiqué qu’ils étaient de différents calibres et pesaient au total 2 600 grammes.
Un procès-verbal de saisie a été établi à cet effet et sa valeur estimée a été estimée à 528 mille dinars.
Dans le même contexte, et suite à une enquête de la faction de la garde douanière à Monastir, deux opérations de contrebande d’une quantité importante de vêtements de confection, de chaussures, de bijoux contrefaits et de pièces détachées usagées de contrebande d’une valeur totale estimée à 377 mille dinars ont été déjouées, suite à la saisie d’un camion immatriculé en Tunisie, chargé d’une quantité de marchandises dont le propriétaire ne détenait aucun document prouvant la légalité de sa détention a été évalué à 234 mille dinars.
A la suite dela fouille d’un magasin dans la région de Monastir, une quantité de pièces détachées et de vêtements confectionnés de contrebande a été saisie, d’une valeur estimée à 143 mille dinars.
D’autre part, les services des Douanes à Sousse, et suite à une opération d’enquête, ont saisi une quantité de vélos électroniques de contrebande d’une valeur de 70.000 dinars, outre une quantité importante de tissus et de confection de contrebande d’une valeur totale estimée à 131.000 dinars.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires