Tunisie

Tunisie : Moncef Hamdi nommé directeur du cabinet de la cheffe du gouvernement

Tunisie : Moncef Hamdi nommé directeur du cabinet de la cheffe du gouvernement

La présidence du gouvernement tunisien a officiellement annoncé la nomination de Moncef Hamdi au poste de directeur du cabinet de la cheffe du gouvernement, Sarra Zaafrani Zenzri, en vertu du décret n°208 de l’année 2025, daté du 23 avril.

Selon les termes du décret, publié au Journal officiel de la République tunisienne (JORT) n°49 de 2025, Moncef Hamdi bénéficiera du rang et des privilèges équivalents à ceux d’un secrétaire d’État. Cette décision s’inscrit dans le cadre de la réorganisation de l’équipe gouvernementale, avec pour objectif de renforcer la coordination et l’efficacité au sein de l’exécutif.

Cette nomination souligne également la volonté des autorités tunisiennes de s’entourer de profils expérimentés et reconnus pour faire face aux nombreux défis de la conjoncture actuelle, tant sur le plan économique que social et institutionnel.

Moncef Hamdi est appelé à jouer un rôle central dans la mise en œuvre des orientations stratégiques de la cheffe du gouvernement et à assurer le suivi des grandes priorités de l’action gouvernementale.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut