Société

Tunisie – Mraïhi recherché pour blanchiment d’argent et sortie illégale de fonds à l’étranger

Tunisie – Mraïhi recherché pour blanchiment d’argent et sortie illégale de fonds à l’étranger

Le parquet près le tribunal de première instance de Tunis a autorisé les agents de la sous-direction économique et financière à ouvrir une enquête contre Mohamed Lotfi Mraîhi et la secrétaire général du parti qu’il dirige pour blanchiment d’argent pour avoir fait passer clandestinement des gains à l’étranger et ouvrir des comptes bancaires à l’étranger sans autorisation de la Banque centrale.

Cette enquête intervient, selon ce qui a été rapporté par le site Mosaique, dans le contexte d’une recherche antérieure, dont le sujet était l’implication des personnes mentionnées dans des demandes de parrainages pour les élections en échange d’argent. La secrétaire générale a admis en audition qu’elle avait délibérément aidé Mraihi à faire passer clandestinement son argent vers des comptes qu’il détenait dans des pays étrangers.

Le parquet a autorisé à maintenir en détention la secrétaire générale pour une période de cinq jours, qui peut être prolongée, Alors que Lotfi Mraïhi a été inclus en recherche et les enquêtes sont toujours en cours.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut