Société

Tunisie – Mraïhi s’engage à modifier la constitution s’il est élu à la présidence

Tunisie – Mraïhi s’engage à modifier la constitution s’il est élu à la présidence

Le militant politique qui a annoncé son intention de se présenter aux élections présidentielles de 2024, Lotfi Mraïhi, a déclaré qu’il s’était entouré d’une équipe d’experts qui avaient contribué à l’élaboration de son programme électoral.

Il a révélé aujourd’hui sur Al-Jawhara FM, que son équipe est composée de personnalités « équilibrées », y compris celles de l’administration et de ses hauts dirigeants, selon ses propos. Dans le même contexte, a-t-il poursuivi, il y a ceux qui assistent aux réunions des commissions, et il y a ceux qui ont peur d’y assister et préfèrent communiquer de manière plus réservée.

Il a souligné que la première mesure qu’il prendrait s’il remportait les élections serait de modifier la constitution, stipulant la nécessité de demander des comptes au président et de ne pas s’immiscer dans le système judiciaire, ajoutant qu’il soutenait le système présidentiel, à condition qu’il ne soit pas un système monarchique dans lequel le président détient tous les pouvoirs.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut