A l’occasion de la réception des 200.000 premières doses du vaccin anti-Covid-19 Sinovac sous forme de don, le Colonel Major et directeur général de la santé militaire, Mustapha Ferjani a remercié le gouvernement et le ministère chinois de la Défense.
Ferjani a également salué les efforts déployés par l’armée de l’air tunisienne qui a fait un vol de 22 heures pour transporter les doses du vaccin rappelant, dans le même contexte, que les forces armées ont assuré les opérations d’évacuation des tunisiens à l’étranger pendant la première vague du Coronavirus.
Réitérant leur disposition pour transporter les prochaines doses du vaccin, Ferjani a indiqué que les forces armées étaient accompagnées par deux équipages du personnel de la santé affiliés à l’unité militaire de la sécurité biologique.
A l’instar des doses des vaccins Pfizer et Spoutnik V, le Colonel Major a indiqué que l’acquisition des doses du vaccin Sinovac s’inscrit dans le cadre du renforcement de la campagne nationale de vaccination.
Estimant que 60% de la population tunisienne sera vaccinée d’ici l’été, Ferjani a appelé les citoyens, dont les personnes âgées et le personnel de la santé, à s’inscrire sur la plateforme numérique Evax.
Laissez un commentaire