Le ministre de la Santé, Mustapha Ferjani, a reçu hier le directeur régional de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) pour la Méditerranée orientale, le Dr Hanan Balkhi, dans le cadre d’une visite officielle en Tunisie à l’invitation du gouvernement, pour discuter des moyens d’améliorer le partenariat entre les deux parties.
Le ministre de la Santé a souligné l’importance d’un partenariat efficace et flexible, appelant à soutenir des questions clés telles que la fabrication locale de médicaments et de vaccins, la numérisation, la lutte contre la toxicomanie et la formation des ressources humaines.
Pour sa part, le Dr Balkhi a exprimé l’appréciation de l’OMS pour les efforts de la Tunisie, soulignant sa volonté de poursuivre le soutien technique et stratégique et d’accompagner le pays dans le processus de construction d’un système de santé plus efficace et inclusif.
Il a également été convenu d’étendre la coopération à la préparation aux situations d’urgence, à la lutte contre les effets du changement climatique sur la santé, et à l’encouragement du maintien des professionnels de la santé en Tunisie.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires