Société

Tunisie – Nafti rencontre le président du conseil de l’huile à Madrid

Tunisie – Nafti rencontre le président du conseil de l’huile à Madrid

Le ministre des Affaires étrangères, de l’Immigration et des Tunisiens à l’étranger, Mohamed Ali Nefti, s’est entretenu vendredi en Espagne avec le directeur exécutif du Conseil oléicole international (COI), Jaime Lello, à l’occasion de sa visite de travail au Royaume espagnol les 27 et 28 mars.

Nafti a exprimé sa satisfaction quant au niveau de coopération entre les deux parties, soulignant la volonté de la Tunisie de bénéficier des programmes de coopération avec cette organisation, notamment ceux relatifs à la promotion, à la formation, à la recherche et à la qualité. Il a appelé à un soutien accru des activités du Centre international de formation de l’Office national de l’huile et de l’Office arabe de l’olive basé à Tunis.

Le ministre a salué le rôle important joué par le Conseil oléicole international, notamment dans la diffusion de la culture de la consommation de l’huile d’olive et la normalisation des normes de qualité de ce produit, ainsi que son rôle prospectif dans le soutien de la résilience du secteur oléicole dans le monde et face aux défis auxquels il est confronté, y compris le changement climatique.

Pour sa part, le directeur exécutif du Conseil a salué le rôle de premier plan joué par la Tunisie au niveau mondial dans le domaine de l’huile d’olive, notant les réalisations des professionnels tunisiens au cours des dernières années dans le cadre du prestigieux concours international Mario Solinas, remportant de nombreux prix dans toutes les variétés. Il a également souligné l’importance d’intensifier les activités conjointes de promotion de l’huile d’olive sur les marchés internationaux prometteurs.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut