Suite à la réception par le District des Garde-côtes de Sfax à 9h42 le dimanche 27 avril 2025, d’un appel téléphonique d’un marin pêcheur, signalant qu’une barque avait coulé au large des côtes d’El Awabed dans le gouvernorat de Sfax, les unités des Garde-côtes se sont immédiatement rendues sur les lieux de l’incident, dans une opération conjointe avec la Marine nationale.
Les opérations de sauvetage ont permis de secourir 29 migrants illégaux originaires d’Afrique subsaharienne et d’autres nationalités étrangères, en plus de la récupération de huit cadavres.
Les mesures juridiques nécessaires ont été prises par l’Unité de renseignements Maritime de Sfax. La Protection Civile a également transporté trois survivants à l’hôpital universitaire de Sfax pour recevoir les premiers soins nécessaires.
Selon ce qui a été déclaré aujourd’hui, lundi 28 avril 2025, sur la page officielle de la Direction générale de la Garde nationale, les opérations de recherche et de ratissage en mer sont toujours en cours.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires