La Direction générale de la Garde nationale a indiqué dans un communiqué, lundi 30 décembre 2024, que les unités de la Garde maritime de la région du Nord et de la Marine ont pu répondre en urgence, hier, à un appel concernant une barque en panne en mer. L’embarcation transportait 19 migrants clandestins tunisiens.
La même source a ajouté dans le communiqué que les unités de secours rapides se sont déplacées vers l’endroit spécifié, où elles ont pu secourir 17 personnes et récupérer le corps d’une personne et le corps d’un enfant de 5 ans qui était porté disparu et a été retrouvé ce matin après des opérations de ratissage précises.
La direction Générale de la Garde Nationale a indiqué que les premiers soins nécessaires ont été fournis aux migrants, des soins médicaux leur ont été prodigués et 7 d’entre eux ont été transférés dans des hôpitaux pour recevoir des soins.
Selon le même communiqué, quatre personnes soupçonnées d’être impliquées dans le transport des immigrants illégaux et dans l’organisation d’opérations de migration illégale ont été arrêtées.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires