Société

Tunisie – Neuf enfants des villages SOS décrochent leur baccalauréat

Tunisie – Neuf enfants des villages SOS décrochent leur baccalauréat

Neuf fils et filles de l’Association tunisienne des villages d’enfants SOS ayant bénéficié du Programme d’accompagnement familial ont réussi, aujourd’hui dimanche, l’examen de la session principale du baccalauréat 2024.

Les lauréats sont répartis, selon ce qui est indiqué sur la page officielle de l’association, entre 3 élèves du Village d’Enfants, SOS de Gammarth, 3 élèves du Village d’Enfants, SOS de Siliana, deux élèves du Village d’Enfants, SOS de Mahres, et un élève du Village d’Enfants, SOS d’Akouda.

Le programme de soutien aux familles et de protection des enfants contre la négligence au sein de leur famille est l’un des programmes de prise en charge proposés par l’Association Tunisienne des Villages d’Enfants.

L’association cherche à garantir que les programmes de soins qu’elle a développés dans sa stratégie pour les cinq prochaines années incluent 7 000 enfants d’ici 2029.

La prise en charge inclut les enfants des quatre villages (Gammarth, Siliana, Mahres et Akouda) et ceux placés en familles d’accueil dans des foyers intégrés à la communauté. Il s’agit d’une nouvelle forme de prise en charge en dehors des villages traditionnels à travers laquelle l’association vise à éliminer les différences entre les enfants parrainés et les autres enfants en termes de foyers d’accueil, ainsi que ceux qui bénéficient du programme de soutien familial et protègent les enfants de la négligence au sein de leur famille.      

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut