Le secrétaire general de l’UGTT Noureddine Tabboubi a remercié lors du Congrès exceptionnel non électif tenu aujourd’hui les efforts de tous ceux qui ont aide à combattre le Coronavirus dont le corps médicale, l’armée nationale, les sécuritaires ainsi que la société civile.
Il a ajouté que malgré le manque de moyens et l’échec de l’Etat face à la crise du Covid-19, ces derniers n’ont épargné aucun effort pour sauver la vie des citoyens.
Noureddine Tabboubi a souligné dans la même ligne d’idées la nécessité d’endiguer la fuite des cerveaux.
“Nous devons nous adapter aux changements qui se produisent dans le reste du monde notamment la transition numérique, énergétique et environnementale, en plus du changement climatique, la crise de l’eau et le réchauffement climatique”, a-t-il dit.
Plusieurs réformes doivent être mises en place que ce soit au niveaux des relations internationales, géopolitiques et géostratégiques ou au niveau de la culture.
Il a critiqué l’incompétence et l’incapacité de l’Etat à faire face à cette crise politique, économique et sanitaire en particulier à faire écarter les lobbies et les parties influentes qui cherchent à défendre leurs propres intérêts sans prendre en considération l’intérêt nationale.
Le secrétaire général de la centrale syndicale a par ailleurs dénoncé le fait de ne pas accorder l’importance nécessaire aux régions intérieurs et aux richesses naturelles dont elles disposent.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires