A la une

Tunisie: Nouvelle initiative parlementaire pour organiser la location des appartements et logements meublés

Partager

Un groupe de députés a déposé, lundi 21 avril 2025, un projet de proposition de loi visant à organiser l’exploitation des appartements et logements meublés.

Composé de 19 articles, le texte vise, selon ses les députés qui ont présenté cette initiative, de garantir aux locataires des conditions de séjour normales et respectueuses, en évitant les abus de certains propriétaires. 

Ces derniers sont accusés de négliger la remise en état des logements entre deux locations, en particulier en ce qui concerne l’hygiène des lieux, la propreté des draps, couvertures et meubles fournis.

Les députés à l’origine de cette initiative estiment qu’un contrôle efficace de la part des autorités compétentes est devenu indispensable.

La proposition du projet de loi met également en lumière une problématique croissante : l’envolée des loyers dans ce secteur. Les prix de location varient fortement d’une région à l’autre, selon l’emplacement et la durée du séjour. Ainsi, la location d’un appartement meublé de moins de 70 m² peut atteindre entre 300 et 500 dinars par nuit. Un tarif qui augmente en fonction de la superficie, du quartier résidentiel et de l’usage prévu du logement.

Laissez un commentaire