Le président de la République Kais Saied a chargé le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’Etranger Othman Jerandi de conduire demain la délégation tunisienne aux travaux de la Ligue arabe à Doha.
Il prendra part à la réunion consultative des ministres arabes des Affaires étrangères ainsi qu’à la session extraordinaire du Conseil de Ligue des Etats Arabes (L.E.A.) pour discuter des nouveautés concernant la question du « barrage de la renaissance », convoquée par l’Egypte et le Soudan.
Othman Jernadi participera ainsi à la première réunion du Comité ministériel qui vise à mobiliser le soutien des pays à la cause palestinienne.
A cette occasion, le ministre rencontrera ses homologues ainsi que le secrétaire général de la L.E.A pour discuter du développement des relations bilatérales et pour se consulter à propos des questions arabes importantes.
Kais Saied a chargé Othman Jerandi de soutenir le peuple palestinien, développer une action arabe commune et de renforcer les relations amicales avec tous les pays arabes.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires