Les services du guichet unifié, pour parachever les procédures de voyage des pèlerins, ont été lancés aujourd’hui, mercredi au siège du gouvernorat de Sfax du gouvernorat de Sfax, où le nombre de pèlerins, durant la saison en cours (2025-1446), s’élève à un total à 970 pèlerins, selon la directrice régionale des affaires religieuses à Sfax, Ayat Hamdi.
Mme Hamdi a ajouté, dans une déclaration à l’Agence Tunis Afrique, que “les services du guichet unifié se poursuivront pendant 7 jours (du 5 au 11 mars), et son premier jour a été organisé dans de bonnes conditions, et de manière fluide et flexible”, selon ses termes.
Elle a expliqué que “aujourd’hui, les pèlerins des délégations de la Ghriba, de Skhira, de Menzel Chaker et de Bir Ali Ben Khalifa ont été reçus, soit environ 147 pèlerins, hommes et femmes qui ont achevé leurs démarches de voyage vers les lieux saints, en attendant de recevoir les pèlerins des autres délégations au cours des jours suivants, à raison de 150 pèlerins, hommes et femmes, chaque jour. Quant au dernier jour, il sera réservé aux pèlerins de la délégation de la ville de Sfax, et aux pèlerins retardataires en provenance des gouvernorats voisins”.
Elle a souligné que le premier vol pour les pèlerins de la région partira le 19 mai de l’aéroport international de Sfax-Thyna vers Médine, via la compagnie Saudi Airlines. Elle a précisé que “plus de 90% des empreintes biométriques ont été réalisées gratuitement, au profit des pèlerins, outre l’organisation de cours de sensibilisation sur l’accomplissement des rituels du Hajj durant les deux derniers mois de janvier et février, à raison de deux séances par semaine”. Il est à noter que le guichet unifié regroupe des représentants de l’Administration régionale des affaires religieuses à Sfax, de Saudi Airlines, de Tunisair, de la Société nationale des services et des résidences, de la Poste tunisienne et d’un certain nombre de banques.
Laissez un commentaire