La première vice-présidente du Conseil pour les régions et les districts, Zakia Al-Maroufi, a déclaré aujourd’hui lundi que “le Conseil attend toujours le texte réglementaire qui régit les relations avec l’ARP”, notant qu'”il existe une loi dans le processus de préparation à réglementer les relations avec les conseils locaux.
Elle a expliqué, lors d’un entretien téléphonique sur Jawhara FM, que « le règlement intérieur du Conseil a été approuvé à la majorité, et par consensus », soulignant que « le Conseil suit la structure de base, donc son règlement intérieur diffère de celui de la Chambre des représentants.
Interrogée sur les tâches les plus importantes du conseil, Maroufi a déclaré : « Sa mission est de surveiller et de suivre ce qui a été approuvé », notant que « le budget et les plans de développement sont présentés aux représentants au Conseil des régions et des districts ». Elle a expliqué que « les représentants surveillent l’avancement des travaux, résolvent les problèmes dans leurs régions et s’efforcent de résoudre les problèmes de développement dans ces régions ».
Laissez un commentaire