Société

Tunisie – Plus de 30 mille subsahariens empêchés d’entrer en Tunisie en huit mois

Tunisie – Plus de 30 mille subsahariens empêchés d’entrer en Tunisie en huit mois

Le porte-parole de la Garde nationale, le général de brigade Houssemeddine Jebabli, a affirmé, aujourd’hui jeudi 5 septembre 2024, que plus de 30 000 personnes originaires des pays subsahariens ont été empêchées de franchir subrepticement la frontière terrestre tunisienne lors des huit derniers mois de cette année.

Il a déclaré que les efforts de la Garde nationale se poursuivent pour lutter contre les réseaux de traite des êtres humains et appréhender les passeurs.

Jebabli a souligné que le nombre de personnes tentant de s’infiltrer sur le territoire tunisien ou de franchir les frontières maritimes a commencé à diminuer par rapport aux années précédentes grâce à une stratégie élaborée à cet effet.

Il a expliqué que depuis l’annulation des visas pour certains pays africains, beaucoup de ceux qui entrent en Tunisie dans le but d’étudier, de se soigner ou de voyager ont dépassé leur durée de séjour légale, et après un certain temps, il est prouvé qu’ils coordonnent avec les passeurs pour traverser subrepticement les frontières maritimes vers l’espace européen.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut