Société

Tunisie – Poursuites contre les obscénités sur les réseaux sociaux… Les sanctions commencent à tomber

Partager

Le parquet près le tribunal de première instance de Tunis a émis, ce lundi 28 octobre 2024, des mandats de dépôt à l’encontre de cinq « créateurs de contenu » et une « instagrameuse » et les a renvoyés devant le Conseil judiciaire pour jugement pour des accusations liées à « publication d’obscénités et harcèlement d’autrui via les réseaux sociaux. » Et d’autres accusations de nature morale », selon ce qu’a confirmé une source judiciaire.

Le parquet général près le tribunal de première instance de Tunis avait autorisé les officiers de la division centrale de la garde nationale à El Aouina à déférer à une affaire de mise en accusation cinq « créateurs de contenus », parmi lesquels des noms connus sur les réseaux sociaux. Après avoir examiné les rapports d’enquête, le ministère public a décidé, lundi, de délivrer des mandats de dépôt à leur encontre en attendant leur jugement pour ce qui leur est imputé.

Il convient de noter que le ministère de la Justice a publié une déclaration annonçant l’ouverture de procédures judiciaires contre un certain nombre de créateurs de contenu pour des délits de nature morale qui violent les valeurs morales de la société.

Laissez un commentaire