Société

Tunisie – Présidentielles : La campagne d’Ayachi Zammel rejette les estimations de Sigma Conseil

Partager

Dimanche soir, la campagne du candidat à la présidentielle Ayachi Zammal a publié un communiqué exprimant son rejet catégorique des estimations préliminaires des résultats du vote aux élections présidentielles en Tunisie, présentées par le directeur de l’institut de sondage d’opinion Sigma Conseil, Hassan Zargouni. .

La campagne a souligné dans son communiqué qu’elle « attend les résultats préliminaires et est pleinement confiante dans le fait que Zammal passera au second tour ».

Le communiqué ajoute que « Sigma Conseil » est une institution privée et non officielle et qu’en publiant « de prétendues estimations des résultats des élections présidentielles », elle a outrepassé les dispositions de la loi dans le but « d’orienter l’opinion publique vers l’acceptation de certains résultats », selon le texte de la déclaration.

Pour rappel, le directeur de l’institution de sondage d’opinion Sigma Conseil, Hassan Zarqouni, a présenté des estimations préliminaires des résultats du vote à l’élection présidentielle de 2024, sur le territoire tunisien, comme suit :

– Kais Saied : 89,2 pour cent / nombre de voix 2.194.150

– Al-Ayashi Zammel : 6,9 pour cent / nombre de voix 169 727

– Zouhair Al-Maghzawi : 3,9 pour cent / nombre de voix 95 933

Le taux de participation initial aux élections présidentielles qui ont eu lieu aujourd’hui dimanche en Tunisie a été de 27,7 pour cent, soit 2.704.155 votants, selon ce qu’a annoncé le chef de la Haute instance indépendante pour les élections, Farouk Bouaskar, lors d’une conférence de presse, ce dimanche soir au Palais des Conférences de Tunis, la capitale.

Le taux de participation dans le pays était de 28,5 pour cent, ce qui équivaut à deux millions 599 mille 252 électeurs, et à l’étranger, le pourcentage était de 16,3 pour cent, ce qui équivaut à 104 mille 903 électeurs.

Laissez un commentaire
Publié par
LM