Le candidat aux élections présidentielles, Zouhair Maghzawi, a tenu aujourd’hui, mercredi 28 août 2024, une conférence de presse au cours de laquelle il a confirmé qu’il ne se retirerait pas de la course électorale, soulignant son insistance à mener le combat avec toutes les capacités et tous les moyens juridiques légitimes.
Il a d’ailleurs déclaré : « Les Tunisiens ont l’une des deux options suivantes : soit poursuivre leur rhétorique de trahison, soit un véritable changement par les urnes, le 6 octobre. »
Maghzawi a ajouté : « Le processus électoral est entaché de plusieurs lacunes, transgressions et violations, notamment l’utilisation des capacités et des moyens de l’État par le candidat sortant, Kais Saied », selon ses propos.
Il a appelé la Commission électorale à jouer son rôle à cet égard, à traiter tous les candidats de manière égale et à appliquer la loi à chacun, sans exception.
Il a également annoncé qu’il renonçait à ses responsabilités au sein du Secrétariat général du « Mouvement populaire » et a appelé le « président sortant » à « déléguer ses fonctions et à se consacrer à sa campagne électorale ».
Il a également souligné la nécessité que « les médias publics ne soient pas le monopole d’un seul candidat à l’exclusion du reste des concurrents ».
Laissez un commentaire