Société

Tunisie – Procès du « complot » : La défense refuse la technique de vidéoconférence et exige la présence des accusés au tribunal

Tunisie – Procès du « complot » : La défense refuse la technique de vidéoconférence et exige la présence des accusés au tribunal

La troisième session de la cinquième chambre correctionnelle du tribunal de première instance de Tunis, spécialisée dans les affaires de terrorisme, s’est tenue aujourd’hui, vendredi 18 avril 2025, pour examiner le dossier dit du « complot contre la sûreté de l’Etat ». L’affaire concerne une quarantaine d’accusés, parmi lesquels des hommes politiques, des professionnels des médias et des hommes d’affaires.

Le membre de l’équipe de défense des accusés, l’avocate Dalila Msaddek, a exprimé la protestation de la défense contre l’interdiction faite aux journalistes de couvrir l’audience, expliquant que cela « contredit les éléments d’un procès équitable, tels que la transparence et la publicité ».

Elle a ajouté que la défense exigeait que l’audience soit rendue publique et que les journalistes et le public soient autorisés à y assister.

La défense a également réitéré sa demande que les accusés assistent au procès à l’intérieur de la salle d’audience et a souligné qu’elle rejetait la technologie des procès à distance.

Les avocats de la défense ont également demandé au président du tribunal de lire les lettres reçues par les accusés de la prison de Mornaguia, qui comprennent les raisons de leur rejet du procès à distance.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut