Que faire et quelles procédures doit-on suivre, quand on rate son rendez-vous de vaccination anti covid et qu’on veut en avoir un autre ?
C’est, en ce moment, la question à un million de dinars. Puisque personne ne pourrait y répondre. Surtout pas les responsables de la campagne de vaccination, au sein du ministère de la Santé.
C’est la mésaventure d’une dame qui a raté son rendez-vous initial, à cause des défaillances de la fameuse application Evax. La dame a raté son rendez-vous, pour la simple raison qu’elle en a été avertie par sms, deux heures à peine, avant l’heure fixée. Or, elle n’état pas à son domicile. Elle était à 200 km de là, chez ses enfants.
Quand elle a pu aller au centre de vaccination où elle était inscrite, on lui a répondu qu’elle n’avait rien à faire et que pour obtenir un autre rendez-vous, elle allait devoir attendre un nouveau sms. La malheureuse expérience de cette dame avec les sms et l’application Evax, lui a fait comprendre qu’elle n’était pas prête de recevoir son vaccin.
Il serait, peut-être utile que le ministère de la Santé explique, à travers les médias, ce qu’il y a lieu de faire, dans pareille circonstance, puisque les citoyens sont lâchés dans la nature et les responsables se cachent derrière les automatismes d’une application informatique, où ils disent ne pas avoir les moyens d’intervenir !
Quant aux numéros d’appel mis à la disposition des citoyens en rapport avec la campagne de vaccination, personne n’a jamais, pu obtenir une réponse au bout du fil.
Alors oui, il serait vraiment utile de mettre en place un support d’information pour les citoyens. A moins que çà arrange le ministère de la Santé qu’un maximum de gens ratent leurs rendez-vous, puisque, de l’aveu du ministre lui-même, ses services ne disposent pas de suffisamment de doses de vaccin pour toutes les personnes inscrites !
Laissez un commentaire