Le ministre du Commerce et du Développement des exportations, Samir Obeid, a évoqué, hier, lors de la séance plénière conjointe de l’Assemblée des représentants du peuple et du Conseil national des régions et des districts, pour examiner la tâche de développement du commerce et des exportations du projet de budget de l’État pour le année 2025, les raisons de l’augmentation des prix du café sur les marchés tunisiens.
Le ministre a précisé que l’Office tunisien du commerce vend du café aux torréfacteurs au prix de 9 dinars le kilo de café destiné à la consommation familiale, et au prix de 18 dinars pour la consommation industrielle.
Il a ajouté que les prix majorés enregistrés sur les marchés du café sont liés aux variétés haut de gamme, soulignant que les prix du café destiné à la consommation familiale n’ont pas connu d’augmentation significative.
Le ministre a expliqué que l’Office tunisien du commerce encourt une perte financière pour chaque kilogramme de café de plus de 4 dinars lors de sa vente au torréfacteur, dans le cadre de la subvention par l’Etat de ce produit, et pour le fournir à des prix adaptés aux besoins familiaux.
Laissez un commentaire