Suite à la divulgation d’un enregistrement dans lequel la cheffe de cabinet présidentiel, Nadia Akkache, accuse l’ancien ambassadeur de la Tunisie à l’ONU, Kais Kabtani, de mauvaise gestion et demande à des blogueurs de publier cette information et d’en « créer un scandale », l’ancienne conseillère auprès de la présidence de la République, Rachida Neifar, a tenu à apporter quelques précisions.
Dans une déclaration rendue publique ce mercredi 4 novembre, par le journal Assabah, la politicienne a qualifié les propos de son ancienne collègue « d’inacceptables » et de contraire à la déontologie.
Rachida Neifar a, dans la même optique, démenti les rumeurs selon lesquelles elle aurait été derrière la publication de l’enregistrement, objet de la polémique.
Elle a également assuré que, connaissant le président de la République, ce dernier n’aurait jamais accepté qu’un tel dépassement se produise, estimant que son silence par rapport à cette affaire est surement dû au fait que Saied n’est pas le genre de personne à réagir impulsivement.
En ce qui concerne la véracité des accusations lancées contre Kais Kabtani, Neifar a affirmé qu’il serait déplacé de sa part de soumettre sa position juste après avoir quitté son poste de conseillère.
Rappelons que, suite à la divulgation de l’enregistrement de Nadia Akkache, portant maintes accusations contre l’ancien ambassadeur tunisien, Kais Kabtani et demandant à des blogueurs de publier des information contraignantes sur lui et d’en « créer un scandale », le diplomate a décidé de porter plainte pour « abus d’autorité et entente pour inciter à la diffamation ».
Laissez un commentaire