Société

Tunisie – Réduction de peine pour Mourad Zghidi

Partager

La Chambre d’été de la Cour d’appel de Tunis a décidé, aujourd’hui, mardi 30 juillet 2024, de confirmer la condamnation du journaliste Mourad Zghidi, tout en réduisant la peine d’un an à huit mois de prison, selon l’avocat Fathi Mouldi a déclaré à l’agence TAP.

Concernant la possibilité de contester la décision, Mouldi a déclaré : « Nous ne ferons probablement aucune contestation. Après avoir purgé la moitié de sa peine, soit environ quatre mois, Zghidi pourra bénéficier d’une libération conditionnelle, d’autant plus qu’il n’a pas de casier judiciaire. Par conséquent, nous ne voyons pas l’intérêt d’intenter cette action en justice.

Il est à noter que le journaliste Mourad Zghidi, détenu depuis le 11 mai, a comparu aujourd’hui mardi, en état de détention, devant la Chambre de Chambre de la Cour d’Appel de Tunis, pour examiner les recours formés contre le jugement initial selon lequel lui a infligé une peine d’emprisonnement d’un an pour deux crimes.

Le premier délit concerne l’utilisation d’un réseau et de systèmes d’information et de communication pour produire, promouvoir, envoyer et préparer de fausses nouvelles et rumeurs dans le but de porter atteinte aux droits d’autrui ou de nuire à la sécurité publique, tandis que le second concerne l’utilisation de systèmes d’informations, et diffuser des informations incluant l’attribution de fausses informations dans le but de diffamer autrui, de déformer leur réputation et de leur nuire financièrement et moralement.

Laissez un commentaire
Publié par
LM