Société

Tunisie – Renforcement des services de santé dans la région du Kef

Tunisie – Renforcement des services de santé dans la région du Kef

Le système de santé du gouvernorat du Kef a été renforcé par l’ajout de sept médecins dans diverses spécialités vitales, telles que la pédiatrie, l’ophtalmologie, la cardiologie, la radiologie, la psychiatrie et l’orthopédie, portant le total à 43 spécialistes, selon ce qu’a confirmé à la presse, le directeur régional de la santé du Kef, Moncef El Haouani.

Selon El-Haouani, le département de santé d’El Kef comprend désormais 6 pédiatres, 5 ophtalmologues, 5 médecins au service de soins intensifs et d’anesthésie, 4 en cardiologie, 4 en obstétrique et 4 en radiologie.

Il a également noté que les rendez-vous et les délais d’attente ont été réduits grâce à ce renforcement, notant que le délai d’attente pour les rendez-vous en ophtalmologie a été réduit à un mois au lieu d’un an ou plus, tandis que la chirurgie générale est devenue plus aisée et peut être réalisée en 15 jours, a-t-il précisé.

Il a ajouté que le secteur de la santé à El Kef a également été renforcé avec 18 aides soignants, un groupe d’infirmiers et des techniciens supérieurs au service des urgences de l’hôpital régional du Kef, qui ont tous commencé leur travail.

L’établissement de santé a également été doté d’un ensemble d’équipements, dont un célioscope, quatre fauteuils dentaires et un ensemble de machines automates pour le dosage de l’hémoglobine glyquée, dans le but de rapprocher les services fournis aux citoyens et de les améliorer.

El-Haouani a également souligné que les services de santé fournis en 2024 s’élevaient à environ 730 000 consultations, dont 36,2 % étaient des services de médecine d’urgence, malgré certaines lacunes.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut