Certaines figures de l’opposition se sont évertuées, ces derniers jours, à harceler, sur tous les bords, la personne de Kaïs Saïed, à l’approche de l’échéance des élections présidentielles.
Parmi les actions entreprises par ces figures, une photo qui a circulé sur les réseaux, prétendant que des membres de la belle famille de Kaïs Saied aient obtenu la représentation d’une marque chinoise d’automobile… Ils ont, même, insinué que cette représentation a été négociée par le président lors de sa dernière visite à Pékin.
Pour clarifier la situation et étaler la vérité, le chroniqueur Riadh Jrad a publié un post, dans lequel il donne toutes les précisions qui démentent toutes les allégations de cette campagne diffamatoire.
Ci-après, le texte intégral publié par Jrad :
Nous avons dit à plusieurs reprises que ce qui va venir sera d’autant plus dangereux et méprisable que nous nous rapprocherons de la date des élections présidentielles, et que les salons de fabrication, de déformation et de mensonge se mobiliseront et agiront de toutes leurs forces pour saper l’image de le Président de la République en ciblant tous les piliers de son régime et les personnes loyales, et inébranlables qui l’entourent.
Mais le fait qu’ils aillent jusqu’à cibler sa famille avec des mensonges c’est l’essence même de la décadence, et cela dans une tentative désespérée de leur part de faire revivre des pratiques anciennes dans la mémoire des Tunisiens et de les projeter de manière fausse et calomnieuse sur notre réalité d’aujourd’hui. Ils ont répandu la rumeur selon laquelle un jeune homme de la famille de l’épouse du président pourrait être propriétaire d’une entreprise automobile, en insinuant malicieusement qu’il existait un soupçon de favoritisme.
Afin de défendre la vérité, cette affaire m’a incité à enquêter et à enquêter encore, et il m’est apparu sans nul doute que la représentation de cette société en Tunisie appartient à un agent exclusif et unique qui a obtenu toutes ses licences depuis l’année 2017. Il est chargé de vendre les voitures susmentionnées à travers des showrooms et des salles de vente à Tunis, à Nabeul, à Sfax et enfin à Sousse.
Voir le lien : tunisieauto.tn/faw-la-nouvelle-marque-
Le jeune homme, Ahmed Ben Saleh, est architecte (comme son père, l’un des plus éminents architectes tunisiens). Il a été chargé par l’agent exclusif de superviser la gestion du hall d’exposition de Sousse, récemment rénové. C’est donc tout naturellement que les membres de sa famille soient présents à la cérémonie d’ouverture. Chaque famille ayant le droit d’être fière de la réussite de ses enfants.
De plus, leur bêtise et leur superficialité ont atteint un point tel qu’ils ont lié cette question à la visite du chef de l’État en Chine, alors que le hall d’exposition de Sousse est occupé depuis janvier 2023. Soit un an et demi avant la visite du président Kais Saied en Chine.
Je dis cela pour défendre la vérité, et j’ai suffisamment de données et de documents qui confirment tout cela, et je défie quiconque prouve le contraire.
Laissez un commentaire