Société

Tunisie – Saïed appelle les banques à mettre la main dans la poche pour booster le développement régional

Tunisie – Saïed appelle les banques à mettre la main dans la poche pour booster le développement régional

Le Président de la République, Kais Saied, a reçu, cet après-midi, vendredi 21 juin 2024, au Palais de Carthage, M. Mohamed Al-Agrebi, membre du Conseil d’administration de la Banque Internationale Arabe de Tunis, en charge des relations avec les organismes publics.

Cette réunion a porté sur le soutien des institutions financières aux efforts de l’État dans divers secteurs. Parmi les secteurs les plus importants sur lesquels le Président de la République s’est concentré figurent la santé, l’éducation et les transports, en particulier dans les zones qui manquent des besoins les plus élémentaires.

Dans ce contexte, le Président de la République a été informé des préparatifs en cours pour le démarrage des travaux de construction d’un certain nombre d’établissements scolaires et de leur restauration avant la prochaine rentrée scolaire dans plusieurs régions telles que Melassine, Raoued, le gouvernorat de Kasserine et d’autres régions internes.

Outre les établissements d’enseignement, le chef de l’Etat a été informé du projet de restauration de la Maison de la Culture Ibn Khaldoun.

Lors de cette rencontre, le Président de la République a souligné que la Tunisie, avec ses propres capacités et les efforts conjugués de chacun, fondés sur un sens profond de responsabilité nationale, est en mesure de surmonter divers types de défis.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut