Le président de la République, Kaïs Saïed, s’est rendu, cet après-midi, dans une visite inopinée, à la place Pasteur de Tunis, où il a constaté l’état de délabrement de l’édifice de la piscine municipale de la place Pasteur.
Il a fait part de son mécontentement du retard accusé dans le démarrage des travaux et des études, depuis sa précédente visite.
Il a déclaré qu’un bailleur de fond nationaliste a promis de financer les travaux, et que ceux-ci allaient être confiés au département du génie militaire.
Saïed a donné ses consignes pour que la piscine redevienne comme elle était, à l’identique. Il a insisté que le fait de la réhabiliter sans rien changer de son aspect et son architecture.
Saïed a insisté sur la nécessité d’accélérer les travaux et de ne pas se laisser submerger par la routine des études et autres procédures qui prolongent les délais, sachant qu’il n’y aura pas de grandes études à faire, vu qu’il va falloir remettre en état l’édifice sans rien changer dans sa composition.
Saïed a déploré que ce monument municipal soit laissé dans cet état, et ce, depuis 40 ans. Il a expliqué que la situation stratégique de cet édifice l’a rendu la cible de tous les corrompus qui voulaient s’emparer du terrain, comme c’est le cas des locaux du bureau de poste voisin, et de tout le parc du Belvédère.
Laissez un commentaire