Le Président de la République, Kais Saied, a rendu cet après-midi, mercredi 1er mai 2024, visite à M. Abdelaziz Chihi, à Megrine. Chihi a été gravement brûlé suite à l’explosion survenue le 14 mars 2024 dans le terminal gazier du port de Radès, et lui a décerné la première classe de la Médaille du Travail en son honneur, soulignant son courage et son profond sentiment de responsabilité aux côtés de ses collègues.
Le Président de la République a souligné que l’État tunisien œuvre, non seulement pour offrir des opportunités d’emploi à tous, mais tient également à garantir les droits des travailleurs à un salaire équitable et à une information complète.
Le Président de la République s’est ensuite rendu au domicile du défunt Slim ben Jemiâ, dans la banlieue d’Ez-Zahra, qui est décédé des suites des graves brûlures qu’il a subies lors de la même explosion. Le Président de l’Etat a remis la première classe de la Médaille du Travail à la famille du défunt, considérant que ce qu’il a fait était un acte héroïque, car il a choisi de sauver la Tunisie d’un désastre lorsqu’il a bloqué la fuite de gaz et fait face à l’incendie, sachant qu’il était en danger de mort. Le Président de la République a souligné que la Tunisie honore ses héros même après leur décès et qu’elle ne manquera jamais de soutenir pleinement leurs familles.
Laissez un commentaire