Le directeur général de l’Autorité nationale de sécurité des aliments, Mohamed Al-Rabhi, a rapporté aujourd’hui, mercredi, que l’Autorité a pu, durant les 4 premiers jours du mois de Ramadan, saisir 2,2 tonnes de produits alimentaires non conformes aux spécifications et effectuer 2.100 visites sur le terrain dans diverses régions de la République.
Il a ajouté, dans une déclaration à TAP, que les produits alimentaires saisis ne répondaient pas aux conditions en termes d’étiquetage des produits alimentaires et de leur composition (utilisation de matériaux non autorisés et de colorants). Ils présentaient également des signes de détérioration, tels que des moisissures et des champignons.
L’Autorité a analysé 545 échantillons pour déterminer leur conformité aux normes et spécifications de qualité, a émis 36 rapports d’enquête contre les contrevenants, a fermé 4 magasins ouverts au public qui ne répondaient pas aux exigences de sécurité et a averti 83 prestataires de services, leur accordant un délai de grâce pour rectifier les violations enregistrées à leur encontre et y donner suite.
Al-Rabhi a souligné que l’autorité cherche, à travers les 35 équipes mobiles centrales et régionales, à renforcer le contrôle sur les magasins organisés en plus des vendeurs du marché parallèle.
Laissez un commentaire