Les équipes de la Direction régionale de la protection civile à Sfax, avec la participation de renforts des directions régionales voisines (Sidi Bouzid/Mahdia/Kairouan/Gabes), de l’unité de lutte contre les incendies de l’Office des aéroports de Sfax, et avec la contribution d’un groupe de volontaires de l’Association régionale des volontaires au service de la protection civile à Sfax, ont finalement pu, après des efforts acharnés qui se sont poursuivis pendant de longues heures, éteindre l’incendie qui s’est déclaré dans une usine de bois et un entrepôt situés sur la route de Gremda, km 11, dans la ville de Sfax.
La zone des opérations de lutte contre l’incendie a atteint environ 4 000 mètres carrés, et un total de 12 camions de pompiers sont intervenus, sécurisant et protégeant tous les résidents adjacents à côté de l’usine, en empêchant la propagation de l’incendie et en effectuant des opérations de refroidissement des façades des maisons proches du lieu de l’incendie.
Selon la Protection Civile, aucune perte humaine n’a été enregistrée. L’incendie n’a pas non plus pu atteindre ou affecter le bâtiment administratif de l’institution, qui comprend un rez-de-chaussée et deux étages supérieurs.
La Protection Civile a également indiqué que les opérations de refroidissement se poursuivent, après les efforts déployés pour maîtriser l’incendie.
Laissez un commentaire