Un chien errant a attaqué un certain nombre de personnes à Mahres, dans le gouvernorat de Sfax, avant l’heure de l’iftar samedi soir, causant une dizaine de blessures parmi les habitants de la région.
Selon les premières informations, deux personnes ont été mordues par un chien errant dans le quartier de Gargour et ont été transportées au service des urgences de l’hôpital de Mahres.
Selon le directeur de l’hôpital régional, Youssef Ben Saleh, les deux premiers cas sont arrivés à proximité l’un de l’autre et ont été traités immédiatement, en fournissant la vaccination et le traitement nécessaires contre la rage, une mesure préventive adoptée conformément aux protocoles sanitaires en place à la direction régionale de la santé.
La source a ajouté que l’attaque a duré environ une demi-heure, car un autre groupe de personnes a été attaqué, portant le nombre de blessés à environ 10 personnes, pour la plupart des adultes, à l’exception d’un enfant de 14 ans. En ce qui concerne la nature des blessures, le directeur a expliqué que les blessures allaient de légères égratignures à la main et à la jambe, notant que certains des blessés ont reçu un traitement au service des urgences avant d’être transférés dans les services de santé pour le suivi de leurs cas
Il convient de mentionner que l’attaque contre les personnes indique que le chien n’était pas dans un état normal, ce qui soulève la possibilité de la rage, ce qui a incité l’équipe médicale à suivre rapidement les mesures préventives nécessaires. Le surveillant général de l’hôpital a confirmé que tout cas de morsure par un chien en liberté est traité immédiatement en appliquant le protocole sanitaire de lutte contre la rage, en coordination avec les autorités locales.
La Garde nationale a été appelée, elle s’est rapidement mobilisée sur les lieux et a réussi à neutraliser le chien.
Les autorités concernées ont contacté le service vétérinaire et la délégation à l’agriculture pour appliquer les mesures nécessaires conformément à la loi.
Laissez un commentaire