La région de Sidi Bouzid commémore, aujourd’hui, mardi 17 décembre 2024, le 14ème anniversaire du déclenchement de la première étincelle de la révolution. Et ce, en présence du gouverneur de la région, Fayçal Bessaaoudi, de nombreux habitants, militaires, des cadres sécuritaires et administratifs, des représentants des organisations nationales et des membres de l’Assemblée des représentants du peuple, du Conseil régional et des conseils locaux.
Sur la place Mohamed Bouazizi, La-Fatiha a été récitée en signe de miséricorde pour les âmes des martyrs, le drapeau a été salué et 17 coups de feu ont été tirés.
Le responsable du « Festival international de la révolution du 17 décembre 2010 », Najib Kouka, a déclaré que la commémoration de cet anniversaire constitue une reconnaissance et un hommage aux martyrs de la nation à toutes les étapes de l’histoire de la Tunisie. Il a d’ailleurs déclaré que « les gouvernements successifs ont déçu les peuples de la région, les laissant dans l’observation, l’attente et la tergiversation », et il a souligné que le projet du président Kais Saied à ce stade « est l’antidote et le sauveur, la condition de rupture avec la monotonie, la routine administrative, la volonté hésitante et les mains tremblantes.
De son côté, le gouverneur de Sidi Bouzid a souligné dans son discours que la commémoration de cet anniversaire est une fierté pour le peuple tunisien qui a imposé le respect du monde entier. Il a affirmé que malgré toutes les sollicitations, la date du 17 décembre a été retenue pour la fête officielle de la Révolution tunisienne par le Président de la République.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires