Société

Tunisie – Sidi Bouzid : La lutte continue contre les branchements illicites au réseau de la SONEDE

Tunisie – Sidi Bouzid : La lutte continue contre les branchements illicites au réseau de la SONEDE

La campagne de lutte contre les branchements aléatoires au réseau d’eau potable continue d’être mise en œuvre dans les différentes délégations du gouvernorat de Sidi Bouzid, dans le but de faire face aux différentes attaques visant le réseau et d’améliorer la situation de l’approvisionnement en eau potable des citoyens.

Dans ce contexte, le gouverneur de Sidi Bouzid, Abdelhalim Hamdi, a déclaré, aujourd’hui vendredi, à la TAP, qu’un programme a été élaboré pour améliorer la situation de l’eau potable dans le cadre du Conseil régional de l’eau, en février dernier, avec la préparation de certains réseaux de complexes hydrauliques affiliés à la Société Nationale d’Exploitation et de Distribution des Eaux, et des discussions ont eu lieu sur l’ajout de nouvelles ressources aux nouveaux puits modernisés, ou sur l’accélération de la mise en exploitation d’un certain nombre de puits, et recourir aux complexes aquatiques qui disposent de ressources supplémentaires qui ont été utilisées.

Il a ajouté que l’accent a également été mis sur la question du branchement illicite et des problèmes particuliers qu’il crée pour les complexes aquatiques, car il est considéré comme la principale raison de l’inflation de l’endettement des complexes, ainsi que sur la question des attaques contre les réseaux de la Société Nationale d’Exploitation et de Distribution de l’Eau, alors que les conseils locaux de l’eau ont été activés pour réduire ces attaques dans le pays. Un cadre de campagnes intensives dans les délégations d’Al-Hichria, Jelma, Sebala Ouled Askar, Bir Al-Hfay et Sidi Ali Ben Aoun. Ces campagnes sont efficaces et impliquent les différentes délégations, et ont abouti à une amélioration progressive de l’approvisionnement en eau potable dans plusieurs régions.

Il a souligné que ces campagnes sont mises en œuvre dans le but de gouverner ce secteur et de bien gérer les ressources en eau et de les orienter vers le bénéfice pour lequel elles ont été préparées, d’autant plus que les complexes hydrauliques ont connu une période de chaos, de manque de gouvernance et de violation des lois en vigueur. Un plan d’action a été élaboré il y a environ un an afin de réformer la situation de ces complexes du point de vue de la gestion et du côté financier à travers un rééchelonnement de la dette, ce qui a permis à un certain nombre de syndicats de surmonter leurs difficultés financières.

Abdelhalim Hamdi a souligné la nécessité de considérer la question de la dette du citoyen envers les groupements hydrauliques, ce qui nécessite d’activer la loi, pour que la punition ne soit pas collective, mais punisse plutôt quiconque ne s’engage pas à payer ses dettes individuellement.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut