Société

Tunisie – Siliana : Deux foyers de brucellose décelés

Tunisie – Siliana : Deux foyers de brucellose décelés

Le coordinateur local de l’Autorité nationale de sécurité sanitaire et des produits alimentaires à Siliana, Adnan Al-Obaidi, a confirmé aujourd’hui, mardi 30 juillet, la découverte de deux foyers de brucellose, dont l’un dans la délégation de Bargou, où 7 cas ont été enregistrés, et quatre cas dans la délégation Gaafour.

Il a expliqué que la brucellose est une maladie bactérienne infectieuse causée par divers types de brucella qui infectent principalement le secteur de l’élevage, notamment les chèvres, les moutons et les vaches. Elle se transmet par contact direct ou indirect avec des animaux infectés, et la plupart des cas sont dus à la consommation du lait ou du fromage non pasteurisé. des chèvres, brebis ou vaches infectées.

Al-Obaidi a également indiqué que les symptômes de la brucellose sont similaires à ceux de la grippe et à ceux de la tuberculose, notamment la fièvre et la léthargie.

Dans le même contexte, une séance de travail s’est tenue aujourd’hui au siège de l’État de Siliana en présence des départements concernés, et les mesures qui ont été prises suite à la découverte de ces hotspots ont été discutées. Les départements concernés se sont déplacés et ont collecté des échantillons.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut