Société

Tunisie – Société de Transport du Sahel : Préavis de grève de deux jours

Tunisie – Société de Transport du Sahel : Préavis de grève de deux jours

La fédération des Offices et Établissements Publics de l’Union Générale Tunisienne du Travail a émis un télégramme de préavis d’une grève les mercredi 19 et jeudi 20 février 2025, sur tous les lieux de travail de la Société de Transport du Sahel.

Le télégramme de préavis de grève indiquait qu’à la lumière de « l’intransigeance de l’administration générale de la STS et de son non-respect des accords conclus et de son mépris des revendications des employés et de son souci d’établir un climat social sain, et dans le cas où l’Administration Générale et l’autorité de contrôle persistent dans leur manque de sérieux dans l’ouverture d’un dialogue constructif et responsable et dans leur incapacité à répondre et à interagir avec les revendications… Tous les employés de la société de transport du Sahel annoncent une grève de deux jours.

Les salariés réclament des droits syndicaux, du recrutement, un renforcement de la flotte, une gouvernance d’entreprise, ainsi que la mise en œuvre du procès-verbal de la réunion du 5 janvier 2024, des reçus alimentaires, des vêtements de travail, des aides scolaires, ainsi que des formations et du recyclage.      

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut