Société

Tunisie – SONEDE : Échelonnement des impayés sur des périodes allant jusqu’à 7 ans

Partager

La Société nationale d’exploitation et de distribution des eaux (SONEDE) a annoncé qu’un segment de clients et de complexes hydrauliques pourront rééchelonner leurs dettes en mensualités pouvant s’étendre jusqu’à 7 ans, à compter du 24 février 2025, selon un communiqué publié jeudi par le ministère de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche.

La décision concerne le segment de clients dont la consommation ne dépasse pas 40 mètres cubes par trimestre, afin qu’ils puissent bénéficier d’un échelonnement automatique de leurs dettes en mensualités calculées en fonction de la valeur de la dette.

Ce procédé sera également utilisé pour les complexes aquatiques qui ont des difficultés à faire face à leur consommation.

Cette décision s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des mesures que le Président de la République a autorisé à prendre, au profit des clients insolvables de la Société nationale d’exploitation et de distribution des eaux dans le règlement des dettes dues par eux jusqu’au 19 février 2025, notant que le nombre de clients insolvables est estimé à environ un million et demi, avec des dettes dues par eux s’élevant à 300 millions de dinars.

Laissez un commentaire
Publié par
LM