La porte-parole officielle du tribunal de première instance de Sousse 2, Hajer Aich, a rapporté que l’unité centrale de la sous-direction de la Garde nationale chargée de la lutte contre la drogue à Ben Arous a entrepris, en exécution d’une délégation judiciaire délivrée par le juge d’instruction près le tribunal, dans le cadre d’une affaire d’enquête relative aux crimes de drogue et au blanchiment d’argent.
Elle a expliqué que la brigade susmentionnée a pu, à la fin de la semaine dernière, arrêter l’un des suspects, ainsi qu’un deuxième, en possession de 5 000 pilules d’ecstasy, d’un morceau de cannabis et de deux grands couteaux tranchants, après avoir tendu une embuscade serrée.
La voiture dans laquelle la drogue a été retrouvée a également été saisie et le juge d’instruction a ordonné le placement en détention des deux suspects.
Au cours de la phase d’enquête sur le terrain dans la présente affaire, des informations ont été fournies indiquant l’activité d’un réseau criminel dans le domaine du trafic de drogue. Grâce à cela, l’unité centrale de la sous-direction de la lutte contre la drogue de la Garde nationale à Ben Arous a pu arrêter l’un de ses membres en possession de 1000 comprimés d’ecstasy.
Lors de la perquisition de son domicile, une arme blanche (une grande épée) et la voiture du suspect, qu’il utilisait pour sa promotion, ont été saisies.
En conséquence, le ministère public a autorisé les investigations nécessaires, la détention du suspect et l’inclusion d’une tierce partie dans la recherche. Les investigations sont toujours en cours.
Laissez un commentaire