Le ministre d’Etat chargé de la Fonction publique, de la réforme administrative et de la lutte contre la corruption, Mohamed Abbou, a affirmé, concernant la mise à la retraite obligatoire dans le corps de la douane qui a touché 21 officiers supérieurs, que l’opération a été réalisée en coordination avec le ministre des Finances au su du chef du gouvernement.
L’enquête avait porté au départ sur 52 cadres mais sur les 21 douaniers renvoyés à la retraite obligatoire, un seul avait été déferré devant la justice, a déploré Mohamed Abbou qui a précisé qu’il existe des crimes de corruption très graves pour lesquels nous avons demandé des arrestations, mais la justice n’a pas bougé le doigt.
“Il y a une crise de blocage des dossiers de corruption. Ils vous disent que nous sommes indépendants” a dit Abbou dans une intervention jeudi devant la commission parlementaire de l’administration.
Il s’est demandé “en quoi sont-ils indépendants par rapport à la protection des corrompus ? … Indépendants veut dire qu’à tout moment lorsqu’on vous envoie un dossier vous devez l’examiner”.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires