Un certain nombre d’habitants de la zone Ain Mazouz de la délégation de Tabarka ont effectué, aujourd’hui, lundi 22 juillet 2024, une manifestation devant le siège de la branche de la Société Nationale d’Exploitation et de Distribution de l’Eau et de la délégation, pour protester contre l’interruption continue de l’approvisionnement en eau potable dans leurs communautés résidentielles, qui comprennent plus de 350 familles.
Les manifestants, qui représentent les communautés d’Ain Mazuz, Shaabat Defla, Saidia, Ragouba et Al-Duwaifiyya Al-Shalaybiya, ont déclaré que l’interruption continue de l’approvisionnement en eau potable de leurs communautés résidentielles depuis le 10 juin 2024 jusqu’à aujourd’hui a créé de grandes difficultés à collecter de l’eau dans des conditions de déplacement difficiles et longues pour fournir de l’eau malgré leur besoin urgent.
Les manifestants ont ajouté qu’ils ont contacté les autorités locales, les services de la SONEDE à Tabarka et la Délégation régionale au Développement Agricole, mais en vain, ce qui a accru leurs souffrances. Résultat: des animaux, des arbres fruitiers, des jardins familiaux et des citoyens assoiffés, malgré la longue période d’interruption, qui a dépassé un mois et demi, accompagnée de souffrances et de mauvaises conditions pour les habitants de la zone assoiffée.
Les manifestants ont conclu en soulignant que la solution de circonstance consistant à doter périodiquement les habitants d’un réservoir d’eau est une solution qui ne résout rien et que les services de la SONEDE sont tenus d’intervenir pour les réapprovisionner en eau potable et pour surmonter toutes les raisons d’interruption.
Le représentant de la Chambre des représentants du peuple pour le district d’Ain Draham-Tabarka, Mohamed Yahiaoui, a assisté à la manifestation et s’est entretenu avec les manifestants et leur a promis d’intervenir et de transmettre leur problème aux niveaux local, régional et central.
Les manifestants ont soumis une pétition signée par les habitants au délégué de Tabarka et à l’administration de la SONEDE de Tabarka, comprenant leurs revendications.
Laissez un commentaire