Société

Tunisie – Tabboubi : L’UGTT a dès le début été avec « l’instant du 25 juillet »… Mais nous ne donnons pas de chèque à blanc !

Tunisie – Tabboubi : L’UGTT a dès le début été avec « l’instant du 25 juillet »… Mais nous ne donnons pas de chèque à blanc !

Le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail, Noureddine Tabboubi, a déclaré que le syndicat était avec « l’instant du 25 juillet avec le peuple tunisien », mais il ne donne pas de chèque à blanc, comme il l’a dit.

Tabboubi a ajouté que les positions de l’Union et son empreinte étaient claires dans le dialogue national, et il a exprimé son refus d’y participer à travers une position claire de l’Autorité administrative nationale.

Il a affirmé que le syndicat a toujours été avec l’intérêt du peuple tunisien, préservant ses principes et défendant les libertés publiques et individuelles, la liberté d’expression et la liberté des médias, selon ses propos.

Il a souligné que l’Union participe à toutes les initiatives qui servent le pays, mais qu’elle rejette « une présence formelle ».

Noureddine Tabboubi a expliqué que l’union est en faveur d’un véritable partenariat national en vue de construire un avenir meilleur pour la Tunisie, d’autant plus que la Tunisie possède une richesse humaine qu’il faut exploiter pour développer notre pays, qui a besoin de plus d’efforts et de dons, comme il l’a dit.

Les travaux de la Conférence syndicale régionale ont débuté, ce matin, dimanche 2 juin 2024, à Zaghouan, sous le slogan « Debout sur les principes du syndicat, unis et déterminés à poursuivre la lutte », sous la supervision du Secrétaire général, Noureddine Taboubi, et dirigé par Farouk Ayari, secrétaire général adjoint chargé du département système interne.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut