Les équipes chargées de la surveillance et du traitement des essaims de criquets pèlerins poursuivent leurs efforts dans les régions d’Al-Waara et d’Al-Dhaher, qui s’étendent sur cinq délégations du gouvernorat de Tataouine (Dhehiba, Al-Sammar, Tataouine Nord et Beni Mehira), notamment après avoir observé l’émergence de larves et l’augmentation des essaims de criquets pèlerins. Les opérations de traitement ont été intensifiées de jour comme de nuit à l’aide de tracteurs et d’avions pulvérisateurs de pesticides lorsque les conditions météorologiques le permettent.
Selon la Délégation régionale pour le développement agricole, la superficie totale traitée par voie terrestre et aérienne a dépassé 1 775 hectares depuis le 12 mars jusqu’à mardi. ,
Les équipes de surveillance et de traitement ont également été renforcées par un certain nombre d’employés de la Société de l’Environnement, des Plantations et de l’Horticulture, ainsi que par les efforts des éleveurs et des agriculteurs, pour détecter toute incursion de groupes de criquets pèlerins et les affronter pour empêcher leur propagation, tout en fournissant davantage d’équipements et de fournitures nécessaires aux travaux.
La délégation a averti les éleveurs de bétail d’éviter de faire paître et d’amener le bétail dans des zones qui ont été pulvérisées avec des pesticides pendant 21 jours, et les a exhortés à contacter les unités locales de vulgarisation agricole ou les bureaux de la délégation pour obtenir des conseils supplémentaires.
Laissez un commentaire