Société

Tunisie – Taux très élevé de refus des visas Schengen pour les tunisiens

Tunisie – Taux très élevé de refus des visas Schengen pour les tunisiens

Les chiffres rapportés par le site « Schengen News » révèlent qu’en 9 ans (entre 2014 et 2023), les Tunisiens ont dépensé environ 447 millions de dinars pour obtenir des visas pour entrer dans l’espace européen.

Le militant politique et ancien député Majdi Karbaï a déclaré aujourd’hui, lundi 19 août 2024, que les Tunisiens paient des sommes d’argent pour obtenir des visas de voyage, sans possibilité de les récupérer si leurs demandes sont rejetées.

Lors de son intervention au micro d’une radio privée, Karbaï a souligné que les intermédiaires reçoivent une partie du montant, et certains sont obligés de payer des multiples du montant à l’intermédiaire pour obtenir un rendez-vous, soulignant qu’il existe de nombreux problèmes, surtout en ce qui concerne les rendez-vous tardifs.

Il a souligné que, selon Eurostat, la Tunisie est l’un des pays où les demandes de visas de voyage sont les plus rejetées, considérant qu’il est « subordonné aux politiques d’immigration et en contradiction avec l’accord de partenariat global signé avec l’Union européenne en juillet ». 2023, qui prévoit de faciliter l’obtention des visas et la circulation des Tunisiens, alors que les chiffres et les statistiques confirment que ce ne sont que des illusions, selon son estimation.

Il a indiqué que la Tunisie se classe au 13ème rang en termes de personnes ayant demandé un visa pour entrer dans l’Union européenne, mais que le taux de refus est élevé et pourrait se classer au 2ème ou au 3ème rang dans les pays d’Afrique du Nord.

Karbaï a confirmé que, malgré l’accomplissement des procédures et la présentation de tous les documents nécessaires par certains, ils ont été surpris à leur arrivée en Italie que leur visa ait été annulé et qu’ils aient donc été renvoyés en Tunisie sans leur donner de raisons.

Le rejet des demandes de visa inclut également les « étudiants », puisque leur nombre a atteint 500 étudiants l’année dernière.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut