Le délégué régional au tourisme de la zone touristique de Yasmine Hammamet, Khaled Galouia, a indiqué que la région a enregistré environ deux millions et demi de nuitées passées depuis début janvier 2024 jusqu’en novembre de cette année.
Il a ajouté que la région devrait enregistrer environ trois millions de nuitées au cours du mois en cours, qui coïncide avec les vacances scolaires et la fin de l’année.
Galouia a confirmé que la région a connu un changement qualitatif en termes d’indicateurs touristiques, et ces chiffres sont proches de ceux enregistrés au cours de l’année de référence 2019, confirmant la reprise du tourisme tunisien et la restauration de son éclat au niveau local et international.
Concernant les indicateurs les plus marquants enregistrés dans la région, Galouia a déclaré : « La région a reçu 669 000 visiteurs au cours de la période de janvier à novembre 2024, soit une augmentation estimée à 3% par rapport aux indicateurs de l’année précédente. Le taux d’occupation des lits a également augmenté de 4%. Au cours du dernier mois de novembre, la région a reçu environ 45 000 visiteurs et le nombre de nuitées passées a atteint plus de 138 000, soit un taux d’occupation des lits d’environ 31,2%, enregistrant une amélioration d’environ 7,4% par rapport aux indicateurs de novembre 2023.
Galouia a souligné que les capacités de l’administration régionale du tourisme à Yasmine Hammamet et des professionnels du secteur dans la région sont pleinement préparées pour faire des vacances du Nouvel An une réussite, et accueillir les arrivées de touristes tunisiens et étrangers, dont le nombre augmente au cours du mois de décembre car il coïncide avec les vacances scolaires et les fêtes administratives du Nouvel An.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires