Après un boycott administratif et financier qui a duré 44 jours, la réponse à l’appel du syndicat général à la grève énoncée dans son communiqué du 23 novembre 2020 et l’organisation du sit-in au siège du ministère de l’Education, la Fédération Générale des Fonctionnaires de l’Education a annoncé, dans un communiqué rendu public le 05 janvier 2021, l’escalade des protestations.
Cette initiative a été prise suite à la non-responsivité du gouvernement à leurs revendications professionnelle légitimes. De ce fait, il a été décidé ce qui suit:
- La suspension immédiate des activités administratives dans toutes les directions générales, ses sous-directions, les commissariats régionaux, les lycées, les collèges et les écoles primaires ainsi que la suspension du versement des salaires.
- Organisations de stands de protestations quotidiens de 10H00 à 11H00 dans le couloir du ministre et les bureaux des commissaires régionaux de l’éducation.
- Appel aux Secrétaires généraux des branches de la fédération à joindre le siège du sit-in au ministère de l’Education, le vendredi 08 janvier 2021 à 10H00.
- Appel à une réunion générale des fonctionnaires de la direction centrale, dont la date sera désignée ultérieurement, en coordination avec le syndicat de base de la direction centrale.
La fédération a tenu aussi à saluer la militance de ses affiliés et a affirmé qu’elle veillera à ce que leurs demandes soient satisfaites, quitte à ce qu’ils entament une grève de la faim.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires