Société

Tunisie: Un conseil ministériel pour s’entretenir sur l’état d’urgence sanitaire

Tunisie: Un conseil ministériel pour s’entretenir sur l’état d’urgence sanitaire

Se tient actuellement à La Kasbah un conseil ministériel présidé par le Chef du gouvernement Hichem Mechichi pour s’entretenir sur la loi relative à la mise en place de l’état d’urgence sanitaire.

Il convient de noter que l’état d’urgence permet à Hichem Mechichi:

– D’avoir plus de prérogatives quant à la gestion de la crise sanitaire et la mise en place de nouvelles mesures restrictives en vue de freiner la propagation du Coronavirus

– Instaurer le confinement ciblé ou bien le confinement général et avoir la liste des personnes contaminées par le Covid-19 ainsi que les cas suspects. S’ajoute à cela, l’isolation des personnes contaminées chez eux, l’interdiction de la circulation des personnes et des véhicules, la fermeture des espaces et l’interdiction des rassemblements.

-Mettre en place des mesures exceptionnelles d’ordre économique, financier ou social pour limiter les répercussions des décisions qui ont été annoncées

– Imposer des sanctions en cas de violation des mesures préventives telles que les l’émission des amendes ou des sanctions privatives de libertés et ce, selon le Code pénal.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut