Un incendie s’est déclaré, ce lundi après-midi, dans une décharge anarchique située entre l’avenue « Jean Jaurès » et l’avenue « Garibaldi » à proximité de l’avenue Bourguiba au centre de la capitale, provoquant un état de panique parmi les habitants et les passants avant l’arrivée des agents de la protection civile qui ont réussi à maîtriser l’incendie, qui n’a causé aucune perte, selon le délégué de l’agence TAP.
L’incendie s’est déclaré dans un terrain abandonné, clôturé et fermé, utilisé pour déverser des vieux papiers, cartons et caoutchouc, et contenant quelques buissons de plantes, provoquant une montée de fumée.
Des riverains ont exprimé leur mécontentement face au manque d’attention portée à la présence d’un terrain négligé où s’est déclaré l’incendie, appelant la municipalité à intervenir d’urgence pour collecter les déchets et pénaliser les contrevenants.
Certaines des personnes qui ont parlé à la TAP, ont critiqué l’état de la décharge aléatoire où l’incendie s’est déclaré, la laissant sans surveillance ni assainissement, ainsi que l’état des routes adjacentes au lieu, dans lesquelles « les déchets et la saleté s’accumulent pendant des jours et des semaines sans que la municipalité vienne les nettoyer », selon leurs observations.
Des témoins oculaires ont également indiqué qu’une ruelle adjacente au lieu de l’incendie a été fermée pendant plusieurs années avec des supports en fer et des barrières pour empêcher le bâtiment de s’effondrer en raison de la lente détérioration du sol, appelant à l’intervention de la municipalité pour rétablir la normale dans les lieux.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires