agriculture

Tunisie : Un temps instable avec des pluies et des vents modérés attendus ce vendredi

Tunisie : Un temps instable avec des pluies et des vents modérés attendus ce vendredi

Les conditions météorologiques de ce vendredi en Tunisie seront marquées par un temps instable, avec des passages nuageux parfois denses et des averses intermittentes attendues dans plusieurs régions.

Dans la matinée, du brouillard localisé pourra perturber la visibilité, notamment sur les routes du centre et du sud. Au fil des heures, les nuages deviendront plus denses sur l’extrême sud et les régions de l’est, où des pluies éparses sont attendues. Ces précipitations toucheront progressivement les autres régions du centre dans l’après-midi et pourraient être accompagnées d’orages par endroits.

Côté vent, une orientation est-sud-est prédominera. Les rafales seront modérées à relativement fortes dans le sud du pays, alors qu’elles resteront faibles à modérées ailleurs, avant de se renforcer légèrement près des côtes en fin de journée.

La mer sera agitée dans le golfe de Gabès, tandis qu’elle oscillera entre peu agitée et légèrement houleuse sur le reste des côtes tunisiennes.

Les températures maximales varieront entre 16 et 21°C dans la plupart des régions, avec une baisse plus notable dans les hauteurs de l’ouest, où le mercure pourrait descendre jusqu’à 14°C.

Ce temps changeant nécessitera une vigilance accrue sur les routes, notamment en raison des risques de brouillard en matinée et des pluies localement orageuses dans l’après-midi.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut